Déclaration légale pour HillsVet.ca
DERNIÈRE MISE À JOUR : 05/2018
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ DE COLGATE-PALMOLIVE COMPANY
Colgate-Palmolive, including Hill's Pet Nutrition respecte votre vie privée et valorise sa relation avec vous. Par conséquent, nous traitons vos Données personnelles de manière responsable et nous désirons vous familiariser avec nos modes de collecte, d'utilisation et de divulgation de vos données. La présente Politique de confidentialité décrit nos pratiques de collection de vos données (comme cela est défini ci-dessous) :
- Sur les sites Internet que nous gérons, à partir desquels vous accédez à la présente Politique de confidentialité (nos « Sites Internet»),
- Par le biais des applications logicielles que nous mettons à votre disposition pour être utilisées sur ou depuis des ordinateurs et des appareils mobiles (nos « Applications»,
- Sur les pages et sur les applications des médias sociaux contenant un lien vers la présente Politique de confidentialité (collectivement, nos « Pages de médias sociaux»),
- À partir de courriers électroniques au format HTML que nous vous envoyons et qui contiennent un lien vers la présente Politique de confidentialité, et
- Lors de vos interactions hors-ligne avec nous.
La présente Politique de confidentialité décrit également nos pratiques concernant les données que nous collectons sur des professionnels comme les dentistes et les vétérinaires ou les étudiants et les experts en santé (« Professionnels »), afin de leur fournir des services à visées professionnelles (« Services professionnels »).
Dans la présente Politique de confidentialité, nous faisons référence collectivement à nos sites Internet, nos Applications, nos pages sur les médias sociaux, nos courriers électroniques, nos activités hors-ligne et nos Services professionnels sous le terme « Services ».
Pour obtenir des informations sur notre brosse à dents connectée, veuillez vous reporter à notre Politique de confidentialité sur la brosse à dents connectée.
DONNÉES PERSONNELLES
Les « Données personnelles » sont les données qui vous identifient en tant que personne ou se réfèrent à une personne identifiable.
Les Données personnelles sont :
- Le nom
- L'adresse postale (Y compris les adresses de facturation et d'expédition)
- Le numéro de téléphone
- L'adresse électronique
- Les numéros de cartes de crédit et de débit
- La photo de profil ou d'autres photographies de vous
- Les identifiants des comptes de médias sociaux
- Les informations sur les évènements indésirables vous concernant
- Les autres informations telles que l'âge, le pays ou les noms de vos animaux de compagnie lorsqu'elles sont liées à vous
- Vos centres d'intérêt (tels que les sujets à propos desquels vous sollicitez des données ou manifestez votre intérêt)
Collecte des Données personnelles
Nous-même ainsi que nos fournisseurs de services collectons des Données personnelles de différentes manières, y compris :
- Par le biais des Services
- Nous collectons des Données personnelles par l'intermédiaire des Services, par exemple, lorsque vous souscrivez à une lettre de diffusion, ouvrez un compte, créez un profil ou effectuez un achat.
- Hors-ligne
- Nous collectons des Données personnelles vous concernant hors-ligne, par exemple :
- Lorsque vous effectuez une commande par téléphone, contactez le Droit des consommateurs ou vous adressez à nous pour toute autre demande ;
- Lorsque vous visitez notre stand pendant un salon ou lorsque vous visitez nos locaux ;
- Lorsque vous participez à nos programmes ou activités, ou lorsque que vous fournissez des données pendant les événements de l'industrie ;
- Lorsque vous participez à des loteries ou des activités promotionnelles organisées hors-ligne ;
- Lorsque vous-même ou une personne en votre nom signale un événement indésirable lié à l'un de nos produits.
- Depuis d'autres sources
- Nous recevons vos Données personnelles depuis d'autres sources, par exemple :
- Les bases de données et les sources accessibles au public ;
- Les sociétés de données ;
- Les partenaires de marketing conjoints ;
- Les tiers qui nous signalent des événements indésirables concernant un produit.
- Si vous connectez votre compte de médias sociaux à un compte proposé par nous, vous partagerez avec nous certaines Données personnelles provenant de votre compte de médias sociaux, telles que votre nom, votre adresse de courrier électronique, vos photos, votre liste de contacts sur les médias sociaux et toutes autres données auxquelles nous pouvons accéder (ou auxquelles vous nous permettez d'accéder) lorsque vous connectez votre compte de médias sociaux à un compte proposé par nous.
Dans de nombreux cas, nous devons collecter des Données personnelles afin de vous fournir les Services demandés. Si vous ne fournissez pas les Données Personnelles demandées, nous ne serons éventuellement pas en mesure de fournir les Services. Si vous divulguez des Données personnelles concernant d'autres personnes, nous-mêmes ou nos fournisseurs de services dans le cadre de nos Services, vous attestez que vous êtes en droit de le faire et vous nous autorisez à utiliser les Données Personnelles conformément à la présente Politique de confidentialité.
Utilisation des Données personnelles
Nous-même et nos fournisseurs de services utilisons les Données personnelles à des fins commerciales légitimes lorsque nous interagissons avec les consommateurs, le public, les professionnels et nos clients.
Interactions avec les consommateurs et le public
Nous utilisons des Données Personnelles lorsque nous interagissons avec les Consommateurs et le Public aux fins suivantes :
- Fournir les Services et répondre à vos demandes.
- Vous fournir les Services, tels que l'accès à un compte que vous avez créé auprès de nous.
- Répondre à vos demandes et les satisfaire, lorsque vous nous contactez à l'aide de nos formulaires de contact en ligne, par téléphone ou autre, par exemple, lorsque vous nous envoyez des questions, suggestions, compliments ou réclamations.
- Dans la mesure où vous décidez de partager des informations personnelles, par exemple, sur votre peau ou votre santé buccodentaire, nous utiliserons ces informations conformément à l'avertissement que nous vous fournirons simultanément et avec votre consentement.
- Vous envoyer des informations administratives, telles que des modifications de nos conditions et de nos politiques.
- Vous permettre d'envoyer des messages à une autre personne, via des références ou des fonctionnalités « Envoyer à un ami ».
- Faciliter la fonctionnalité de partage social, si vous choisissez d'utiliser une telle fonctionnalité.
- Assurer notre service client auprès de vous.
- Communiquer des informations sur nos produits et/ou d'autres contenus de marketing.
- Vous envoyer des courriers électroniques contenant des informations sur nos services, produits, et d'autres informations nous concernant.
- Analyser les Données personnelles aux fins de reporting commercial et de fourniture de services personnalisés.
- Pour analyser ou prédire vos préférences afin d'élaborer des rapports de tendance agrégés sur la manière dont notre contenu numérique est utilisé.
- Pour mieux vous comprendre afin de pouvoir personnaliser nos interactions avec vous et vous fournir des informations et/ou des offres adaptées précisément à vos centres d'intérêts.
- Pour mieux comprendre vos préférences de manière à fournir par l'intermédiaire de nos Services un contenu que nous pensons pertinent et intéressant pour vous.
- Vous permettre de participer aux loteries, concours ou autres activités promotionnelles.
- Nous pouvons vous offrir l'occasion de participer à une loterie, un concours ou d'autres activités promotionnelles.
- Certaines de ces activités promotionnelles présentent des règles supplémentaires contenant des informations sur la manière dont nous utiliserons et divulguerons vos Données personnelles.
- Vous permettre de participer aux programmes Colgate Bright Smiles et Bright Futures®.
- Pour administrer le programme.
- Pour vérifier que les échantillons sont bien utilisés de manière appropriée.
- Agréger et/ou anonymiser des Données personnelles.
- Nous pouvons agréger et/ou anonymiser des Données personnelles pour qu'elles ne soient plus considérées comme des Données personnelles. Nous procédons ainsi pour générer d'autres données destinées à notre usage, que nous pouvons utiliser et divulguer, quel qu'en soit le but.
- Atteindre les objectifs de notre entreprise.
- Pour les audits, pour vérifier que nos procédures internes fonctionnent comme prévu et sont conformes aux dispositions légales, réglementaires ou contractuelles.
- Aux fins de surveillance de la fraude et de la sécurité, par exemple, pour détecter et prévenir les attaques des pirates informatiques ou les tentatives de vol d'identité.
- Pour mettre au point de nouveaux produits et services.
- Pour améliorer, perfectionner ou modifier nos produits et services actuels.
- Pour gérer et communiquer les signalements d'événements indésirables concernant nos produits.
- Pour identifier les tendances relatives à l'utilisation, par exemple, pour comprendre les parties de nos Services qui intéressent le plus nos utilisateurs.
- Pour déterminer l'efficacité de nos campagnes promotionnelles, afin de pouvoir les adapter aux besoins et aux centres d'intérêts de nos utilisateurs.
- Pour gérer et étendre les activités de notre entreprise.
Nous prenons part à ces activités pour gérer notre relation avec vous, pour respecter une obligation légale, dans certaines circonstances lorsque nous avons votre consentement, à des fins scientifiques et/ou parce que cela représente un intérêt légitime pour notre entreprise.
Interactions avec des Professionnels
De plus, nous-mêmes et nos fournisseurs de services collectons et utilisons des informations sur les Professionnels.
Ces informations sont :
- Votre langue préférée
- Le parcours professionnel et la formation
- L'identifiant et le numéro de compte de boutique en ligne
- Les données relatives à vos agrémentations, vos spécialités, vos affiliations, vos publications, vos certifications et vos autres réalisations
- Les données relatives à votre utilisation et vos achats de nos produits, vos interactions avec nous et les services dispensés aux personnes auxquelles vous prodiguez des soins
Nous utilisons les Données personnelles concernant les Professionnels aux fins suivantes (outre les fins énumérées dans la section sur les consommateurs et le grand public), notamment :
- Satisfaire des demandes relatives à nos Services professionnels.
- Payer des services ou rembourser des frais.
- Aider à la planification de déplacements liés à notre activité ou de conférences.
- Vous fournir les produits et échantillons que vous avez demandés.
- Identifier et recourir à des Professionnels comme des experts scientifiques ou des dirigeants.
- Appliquer les conditions contractuelles qui régissent nos relations avec les Professionnels.
- Recourir à des Professionnels
- Interagir avec vous en fonction de votre expertise et de votre opinion professionnelle par des moyens numériques ou autres.
- Vous faire participer à des programmes/panels de professionnels.
- Vous contacter pour obtenir votre expertise professionnelle, par exemple, dans le cadre d'enquêtes relatives aux produits et services proposés par nous ou par un affilié.
- Pour collaborer avec vous sur des événements, publications ou réunions de conseil.
- Pour solliciter votre opinion sur les produits et services que nous promouvons, ou promus par un affilié ou un partenaire commercial à des fins de mise au point ou d'amélioration.
- Permettre à des Professionnels de participer à des programmes, événements ou activités promotionnelles spéciaux
- Dans ce cas de figure, nous pouvons utiliser les Données personnelles de Professionnels d'autres manières indiquées dans le cadre de ces programmes, activités, événements ou activités promotionnelles spéciaux.
- Permettre à des Professionnels de créer une boutique en ligne.
- Nous offrons aux Professionnels l'opportunité de créer une boutique en ligne pour les aider à fournir aux patients des services optimaux et un accès facilité à nos produits.
- Atteindre les objectifs de notre entreprise.
- Pour respecter les obligations liées à la lutte contre la corruption et à la transparence.
- Suivre les préoccupations et y répondre, et satisfaire à nos obligations de suivi et de reporting réglementaire, y compris lorsqu’elles sont liées aux réclamations sur les produits, à la sécurité des produits/patients et aux vérifications de fond.d.
- Pour mieux comprendre comment nos produits et services affectent les Professionnels et leurs patients.
Nous prenons part à ces activités pour gérer notre relation avec vous, pour respecter une obligation légale, dans certaines circonstances lorsque nous avons votre consentement, à des fins scientifiques et/ou parce que cela représente un intérêt légitime pour notre entreprise.
Interactions avec les Clients
Nous utilisons les Données personnelles sur les Clients aux fins suivantes (outre les fins énumérées dans la section sur les consommateurs et le grand public) :
- Fournir les Services et répondre à vos demandes.
- Réaliser nos transactions avec vous.
- Atteindre les objectifs de notre entreprise.
- Pour respecter les obligations liées à la lutte contre la corruption et à la transparence.
- Suivre les préoccupations et y répondre, et satisfaire à nos obligations de suivi et de reporting réglementaire, y compris lorsqu'elles sont liées aux réclamations sur les produits, à la sécurité des produits/patients et aux vérifications de fond.
- Mieux comprendre comment nos produits et services affectent les Professionnels et les personnes auxquelles ils prodiguent des soins.
- Atteindre les objectifs de notre entreprise.
- Pour respecter les obligations liées à la lutte contre la corruption et à la transparence.
- Suivre les préoccupations et y répondre, et satisfaire à nos obligations de suivi et de reporting réglementaire, y compris lorsqu'elles sont liées aux réclamations sur les produits, à la sécurité des produits/patients et aux vérifications de fond.
- Mieux comprendre comment nos produits et services affectent les Professionnels et les personnes auxquelles ils prodiguent des soins.
Nous prenons part à ces activités pour gérer notre relation avec vous, pour respecter une obligation légale, dans certaines circonstances lorsque nous avons votre consentement, à des fins scientifiques et/ou parce que cela représente un intérêt légitime pour notre entreprise.
Divulgation des Données personnelles
Nous divulguons vos Données personnelles :
- À nos filiales et à nos sociétés affiliées aux fins décrites dans la présente Politique de confidentialité .
- Vous pouvez consulter la liste et les adresses de nos filiales ou sociétés affiliées ici
- La filiale ou la société affiliée de Colgate-Palmolive qui a collecté vos Données personnelles sera responsable des Données personnelles qui vous concernent et qui seront transférées et utilisées.
- À nos fournisseurs de services tiers, pour leur faciliter la fourniture des services qui nous sont destinés.
- Il peut s'agir de fournisseurs de services tels que l'hébergement Web, l'analyse de données, le traitement des paiements, les commandes, la fourniture de services informatiques et de l'infrastructure liée, le service client, la délivrance de courriers électroniques, l'audit et d'autres services.
- À des tiers, pour leur permettre de vous envoyer des communications marketing correspondant à vos choix.
- À des tiers parrainant des loteries, concours et activités promotionnelles similaires correspondant à vos choix.
- Dans le cadre de la fourniture de nos Services professionnels, à d'autres sociétés avec lesquelles nous collaborons en lien avec des produits ou services particuliers.
- Ceux-ci peuvent être des partenaires co-promotionnels pour des produits que nous avons développés et/ou commercialisés conjointement.
En utilisant les Services, vous pouvez aussi choisir de divulguer des Données personnelles.
- Vous pouvez divulguer des Données personnelles sur des tableaux de messages, lors de l'utilisation de messageries instantanées, sur des pages de profil, des blogs et d'autres services par l'intermédiaire desquels vous pouvez publier des données et du contenu (y compris, sans limitation, nos pages sur des médias sociaux). Veuillez noter que toutes Données personnelles que vous publiez ou divulguez au moyen de ces services seront rendus publics et mis à la disposition d'autres utilisateurs et du grand public.
- Vous pouvez également divulguer des Données personnelles par votre activité de partage social. Lorsque vous connectez votre compte de Services à votre compte de média social, vous pouvez partager des données avec vos amis associés à votre compte sur ce média social, avec d'autres utilisateurs et avec le fournisseur de votre compte de média social. En ce faisant, vous nous autorisez à procéder à ce partage de données, et vous comprenez que l'utilisation de données partagées sera régie par la Politique de confidentialité du fournisseur de média social concerné.
Autres utilisations et divulgations
Nous utilisons et divulguons aussi vos Données personnelles si nécessaire ou approprié :
- Pour respecter la loi et les réglementations en vigueur.
- Pour coopérer avec les autorités publiques et gouvernementales.
- Pour coopérer avec les services de police.
- En lien avec une vente, une réorganisation, une coentreprise ou une autre transaction de l'entreprise, lorsque nous disposons d'un intérêt légitime à divulguer ou transférer vos Données personnelles à un tiers.
- Pour d'autres raisons légales, telles que l'application de nos conditions générales, la protection de nos droits, notre confidentialité, notre sécurité ou notre propriété, celles de nos filiales et sociétés affiliées, les vôtres et celles d'autres personnes.
Ces utilisations et divulgations de vos Données personnelles peuvent avoir lieu à l'extérieur du pays où vous résidez.
AUTRES DONNÉES
Les « Autres données » sont toutes les données qui ne révèlent pas votre identité propre et ne portent pas non plus sur une personne identifiable :
- Les données du navigateur et de l'appareil
- Les données issues de l'usage des Applications
- Les données collectées par le biais des cookies, des balises Web et d'autres technologies
- Les données démographiques et les autres données fournies par vous et ne révélant pas votre identité propre
- Les données ayant été agrégées de telle manière qu'elles ne révèlent plus votre identité propre
Certaines Autres données seront considérées comme des Données personnelles dans d'autres pays. S'il nous est demandé de traiter d'Autres données telles que des Données personnelles dans le cadre de la loi en vigueur, nous les utiliserons et les divulguerons aux fins auxquelles nous utilisons et divulguons les Données personnelles, comme indiqué dans la présente Politique de confidentialité.
Collecte d'Autres données
Nous-mêmes et nos fournisseurs de services pouvons collecter d'Autres données de différentes manières :
- Au moyen de votre navigateur ou de votre appareil
- Certaines données sont collectées par la plupart des navigateurs ou automatiquement via votre appareil, comme votre adresse MAC, votre type d'ordinateur (Windows ou Mac), votre résolution d'écran, le nom et la version de votre système d'exploitation, le fabricant et le modèle de l'appareil, la langue, le type et la version du navigateur Internet que vous utilisez, et le nom et la version des Services (tels que l'Application) que vous utilisez.
- Lorsque vous utilisez une Application
- Lorsque vous téléchargez et utilisez une Application, nous et nos fournisseurs de services pouvons suivre et collecter les données d'utilisation de l'Application, telles que la date et l'heure auxquelles l'Application accède à nos serveurs, et la nature des données et fichiers téléchargés sur l'Application en fonction du numéro de votre appareil.
- Utilisation des cookies
- Les cookies sont des fragments de données stockés directement sur l'ordinateur que vous utilisez. Les cookies nous permettent de collecter des données comme le type de navigateur, le temps passé sur les Services, les pages visitées, les sites Web de référence et d'autres données sur le trafic. Pour plus d'informations sur les cookies, veuillez consulter notre Politique sur les cookies.
Nous ne répondons pas aux signaux « do-not-track » actuellement. Si vous ne voulez pas que vos données soient collectées par l'intermédiaire des cookies, la plupart des navigateurs vous permettent de refuser automatiquement les cookies ou vous proposent le choix de décliner ou d'accepter un/plusieurs cookie(s) spécifiques de la part d'un site Internet particulier. Vous pouvez également consulter le site http://www.allaboutcookies.org. Cependant, si vous n'acceptez pas les cookies, vous pourrez rencontrer certains inconvénients lors de l'usage de nos Services. De même, vous ne pourrez éventuellement pas recevoir de publicités ou d'autres offres de notre part correspondant à vos centres d'intérêt et à vos besoins.
- Utilisations des balises Web et autres technologies similaires
- Les balises Web (aussi appelées pixels espions ou pixels invisibles) peuvent être utilisées entre autres pour suivre les actions des utilisateurs des Services (y compris les destinataires des courriers électroniques), mesurer les performances de nos campagnes de marketing et compiler des statistiques sur l'usage des Services et les taux de réponses.
- Analyse
- Nous utilisons Google Analytics qui recourt à des cookies et à des technologies similaires pour collecter et analyser des données sur l'utilisation des Services, et pour produire des rapports sur les activités et les tendances. Ce service peut également collecter des données sur l'utilisation d'autres sites Web, applications et ressources en ligne. Vous pouvez en savoir plus sur les pratiques de Google en consultant google.com/policies/privacy et annuler votre souscription à ces dernières en téléchargeant l'add-on d'annulation de la souscription à Google Analytics pour votre navigateur, disponible sur https://tools.google.com/dlpage/gaoptout.
- Utiliser la technologie Adobe Flash (y compris les objets locaux partagés) et d'autres technologies similaires
- Nous pouvons utiliser les objets locaux partagés Flash et d'autres technologies pour, entre autres, collecter et stocker des données sur votre utilisation des Services. Si vous ne voulez pas que les objets locaux partagés Flash soient stockés sur votre ordinateur, vous pouvez ajuster les paramètres de votre lecteur flash pour bloquer leur stockage à l'aide des outils contenus dans le Panneau Paramètres d'enregistrement des sites Web. Vous pouvez également vous rendre dans le Gestionnaire des paramètres de Flash Player et suivre les instructions. Veuillez noter que le paramétrage de Flash Player pour restreindre ou limiter l'acceptation des objets locaux partagés Flash peut réduire ou entraver la fonctionnalité de certaines applications Flash.
- Adresse IP
- Votre adresse IP est attribuée automatiquement à votre ordinateur par votre fournisseur de services Internet. Une adresse IP peut être identifiée et enregistrée automatiquement dans les fichiers journaux de notre serveur à chaque fois qu'un utilisateur accède au service, ainsi que la durée de la visite et la ou les page(s) visitées. La collecte des adresses IP est une pratique standard réalisée automatiquement par de nombreux sites Internet, applications et autres services. Nous utilisons les adresses IP pour des besoins comme le calcul des niveaux d'usage, le diagnostic des problèmes de serveur et l'administration des Services. Nous pouvons également déduire votre emplacement approximatif à partir de votre adresse IP.
- Emplacement physique
- Nous pouvons collecter les données de l'emplacement physique de votre appareil, par exemple, à l'aide du satellite, des relais de téléphonie mobile ou des signaux Wi-Fi. Nous pouvons utiliser l'emplacement physique de votre appareil pour vous fournir des services et du contenu basés sur la localisation. Dans certains cas, vous pouvez être autorisé à accepter ou refuser l'utilisation de l'emplacement de votre appareil mais, si vous le faites, il ne nous sera peut-être pas possible de vous fournir les services et le contenu personnalisés concernés.
Utilisations et divulgations d'Autres données
Nous pouvons utiliser et divulguer les Autres données à toutes fins, sauf lorsque la loi en vigueur nous l'interdit. Dans certains cas, nous pouvons combiner d'Autres données à des Données personnelles. Si nous le faisons, nous traiterons les données combinées comme des Données personnelles tant qu'elles sont combinées.
SÉCURITÉ
Nous cherchons à recourir aux mesures organisationnelles, techniques et administratives raisonnables pour protéger les Données personnelles au sein de notre organisation. Malheureusement, aucun système de transmission des données ou de stockage n'est garanti être sûr à 100 %. Si vous avez des raisons de penser que vos interactions avec nous ne sont plus sûres, veuillez nous en avertir immédiatement en contactant Droit du consommateurs.
CHOIX ET ACCÈShttps://www.hillspet.ca/fr-ca
Vos choix concernant l'utilisation et la divulgation que nous faisons de vos Données personnelles
Nous vous proposons des choix quant à l'utilisation et la divulgation de vos Données personnelles à des fins de marketing.
Vous pouvez annuler votre souscription à :
- La réception des communications électroniques de notre part: si vous ne souhaitez pas recevoir de courriers électroniques, de SMS ou de messages texte liés au marketing de notre part, vous pouvez annuler votre souscription en suivant les inscriptions contenues dans chacun de ces messages ou en contactant Droit du consommateur.
- Réception de communications de marketing relatives à nos Services professionnels : si vous utilisez nos Services professionnels et ne désirez plus recevoir de communications de marketing de notre part, vous pouvez annuler votre souscription en contactant Droit du consommateur. Dans votre demande, veuillez indiquer votre nom et l'adresse à laquelle vous ne souhaitez plus être contacté.
- Partage que nous faisons de vos Données personnelles avec des filiales ou des sociétés affiliées au titre de leur activité de marketing direct: si vous préférez que nous interrompions, à l'avenir, le partage de vos Données personnelles avec nos filiales et sociétés affiliées aux fins de leur marketing direct, vous pouvez annuler votre souscription à ce partage en contactant Droit du consommateur.
- Partage que nous faisons de vos Données personnelles avec des tiers non affiliés au titre de leur marketing direct: si vous préférez que nous interrompions, à l'avenir, le partage de vos Données personnelles avec des tiers non affiliés aux fins de leur marketing direct, vous pouvez annuler votre souscription à ce partage en contactant Droit du consommateur.
Nous tâcherons de répondre à votre ou à vos demandes aussi rapidement que nous le pouvons raisonnablement. Veuillez noter que si vous annulez votre souscription à la réception de communications de marketing direct de notre part, nous pouvons tout de même vous envoyer des messages administratifs importants, auxquels il est impossible d'annuler votre souscription.
Comment accéder à vos données personnelles, les modifier ou les supprimer
Si vous souhaitez revoir, corriger, mettre à jour, supprimer, restreindre ou effacer les Données personnelles que vous nous avez fournies précédemment, vous opposer au traitement de vos données, ou si vous souhaitez demander à recevoir une copie électronique de vos Données personnelles afin de les transmettre à une autre société (dans la mesure où ce droit à la portabilité des données vous est conféré par la loi en vigueur), vous pouvez nous contacter via Droit du consommateur. Nous répondrons à votre demande conformément à la loi en vigueur.
Pour votre protection, il est possible que nous ne traitions que les demandes concernant les Données personnelles associées à l'adresse de courrier électronique spécifique que vous utilisez pour nous envoyer vos demandes, et nous pouvons avoir besoin de vérifier votre identité avant de traiter votre demande. Nous tenterons de répondre à votre demande aussi rapidement que nous le pouvons raisonnablement.
Veuillez noter que nous sommes susceptibles de conserver certaines données à des fins de tenue des dossiers et/ou pour effectuer toutes les transactions que vous avez entamées avant de demander une modification ou une suppression (par ex., lorsque vous effectuez un achat ou participez à une activité promotionnelle, il est possible que vous ne puissiez pas modifier ou supprimer les Données personnelles fournies avant la fin du processus d'achat ou de l'activité promotionnelle concernés), ou pour être en mesure de répondre aux demandes d'annulation des souscriptions.
PÉRIODE DE CONSERVATION
Nous conservons les Données personnelles aussi longtemps que nécessaire ou autorisé compte tenu de la ou des fins auxquelles ces dernières ont été obtenues, et conformément aux lois et Politiques d'entreprises applicables.
Le critère utilisé pour déterminer nos périodes de conservation sont :
- La durée pendant laquelle nous vous fournissons des Services (par exemple, aussi longtemps que vous détenez un compte auprès de nous ou continuez à utiliser les Services) ;
- La durée de la relation que nous avons avec vous ;
- L'existence d'une obligation légale s'appliquant à nous (par exemple, certaines lois exigent que nous conservions un suivi de vos transactions durant une certaine période avant de pouvoir les supprimer) ;
- Le caractère conseillé de la conservation compte tenu de notre position légale (par exemple, eu égard aux statuts en vigueur concernant les limitations, litiges, enquêtes du gouvernement ou considérations réglementaires).
SERVICES TIERS
La présente Politique de confidentialité ne concerne pas, et nous ne sommes pas responsables de la confidentialité, des données ou des autres pratiques de tout tiers, y compris les tiers gérant les sites Web ou services vers lesquels les Services contiennent des liens. L'insertion d'un lien dans les Services n'implique pas que nous-même, nos filiales ou sociétés affiliées approuvons le site vers lequel pointe le lien.
En outre, nous ne sommes pas responsables de la collecte, l'utilisation, la divulgation des données, ou des politiques ou pratiques de sécurité d'autres organisations ou de tout autre développeur d'applications, fournisseur d'applications, fournisseur de plateformes sur les réseaux sociaux, fournisseur de systèmes d'exploitation, fournisseur de services sans fil ou fabricant d'appareils, y compris s'agissant de toutes Données personnelles que vous divulguez à d'autres organisations par le biais ou en lien avec les applications ou nos pages sur les réseaux sociaux.
NOS PUBLICITÉS
Nous recourons à des sociétés publicitaires tierces pour délivrer la publicité concernant les biens et services susceptibles de vous intéresser lorsque vous accédez et utilisez les Services et les autres sites Web ou services en ligne.
Ces publicités sont proposées en fonction de votre accès et de votre utilisation de nos Services et des autres sites Web et services en ligne depuis votre appareil, et en fonction des données reçues de la part de tiers. Les sociétés de publicité tierces y parviennent en plaçant ou en reconnaissant un cookie unique sur votre navigateur (y compris par l'usage de balises Web). Elles utilisent également ces technologies, ainsi que les données qu'elles collectent à propos de vos pratiques d'utilisation en ligne, pour vous reconnaître en fonction des appareils que vous utilisez, par exemple, votre appareil mobile et votre ordinateur portable. Si vous souhaitez obtenir plus d'informations au sujet de cette pratique et savoir comment annuler votre souscription à ces derniers à partir des navigateurs utilisés sur votre ordinateur ou votre appareil mobile pour accéder à la présente Politique de confidentialité, veuillez consulter http://optout.aboutads.info/# et http://optout.networkadvertising.org/#.
MINEURS
Sauf mention contraire, les Services ne s'adressent pas aux personnes mineures au sens défini par la loi en vigueur. Par exemple, aux États-Unis, les personnes mineures sont les individus âgés de 13 ans. Dans l'Espace Économique Européen, nous respectons les lois des États membres et nous ne collectons pas sciemment les Données personnelles des mineurs. Si vous nous procurez les Données personnelles de mineurs, vous attestez que vous disposez de l'autorité nécessaire à cet effet et que vous pouvez nous prouver cette autorité à notre demande.
TRANSFERTS ENTRES JURIDICTIONS ET PAYS
Vos Données personnelles peuvent être stockées et traitées dans tous les pays où nous disposons d'installations ou dans lesquels nous engageons des fournisseurs de services. En utilisant les Services, vous comprenez que vos Données personnelles seront transférées vers des pays extérieurs à votre pays de résidence, et à des entreprises dont les règles de protection des données diffèrent de celles qui s'appliquent dans votre pays. Dans certaines circonstances, les tribunaux, autorités de police, agences réglementaires ou autorités responsables de la sécurité de ces autres pays peuvent disposer d'un droit à accéder à vos Données personnelles.
Certains des pays extérieurs à l'EEE sont reconnus par la Commission Européenne comme fournissant un niveau adéquat de protection des données selon les normes de l'EEE (la liste complète de ces pays est disponible ici. Pour les transferts depuis l'EEE vers des pays qui ne sont pas considérés comme étant adéquats par la Commission Européenne, nous avons mis en place les mesures nécessaires pour protéger vos données, comme les clauses contractuelles standard adoptées par la Commission Européenne. Vous pouvez obtenir une copie de ces mesures en cliquant ici.
DONNÉES PERSONNELLES SENSIBLES
Sauf en cas de demande spécifique de notre part, nous vous demandons de ne pas nous envoyer et de ne pas divulguer de Données personnelles sensibles (par ex., numéros de sécurité sociale, données relatives à l'origine raciale ou ethnique, opinions politiques, convictions religieuses ou autres croyances, données biométriques ou caractéristiques générales, antécédents pénaux ou appartenance à un syndicat) sur les Services, par l'intermédiaire de ces derniers ou à nous-mêmes, de toute autre manière.
SERVICE DE PAIEMENT TIERS
Nous pouvons utiliser un service de paiement tiers pour traiter les paiements réalisés par l'intermédiaire des Services. Si vous souhaitez effectuer un paiement par l'intermédiaire des Services, vos Données personnelles seront collectées par ces services tiers et non par nous. Elles seront alors soumises à la politique de confidentialité du tiers, et non à la présente Politique. Nous n'avons aucun contrôle et nous ne sommes pas responsables de la collecte, de l'utilisation et de la divulgation de vos Données personnelles effectuées par ce tiers.
MISES À JOUR DE LA PRÉSENTE POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ
La mention « DERNIÈRE MISE À JOUR » placée en en-tête de la présente Politique de confidentialité indique la date de la dernière révision de cette Politique. Toutes les modifications entreront en vigueur lorsque nous publierons la Politique de confidentialité révisée sur les Services. Votre utilisation des Services à la suite de ces changements signifie que vous acceptez la Politique de confidentialité révisée.
NOUS CONTACTER
Cliquez ici pour identifier le responsable de traitement chargé de la collecte, de l'utilisation et de la divulgation de vos Données personnelles dans le cadre de la présente Politique de confidentialité.
Pour toutes questions relatives à la présente Politique de confidentialité, contactez Droit du consommateur ou :
Colgate-Palmolive Company
300 Park Avenue
New York, NY 10022
United States of America
INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES POUR L'EEE
Vous pouvez effectuer une réclamation auprès d'une autorité responsable de la protection des données pour votre pays ou votre région, ou en cas d'infraction présumée aux lois en vigueur sur la protection des données. Une liste des autorités européennes chargées de la protection des données est disponible sur http://ec.europa.eu/newsroom/article29/item-detail.cfm?item_id=612080.
DÉCLARATION SUR LA VIE PRIVÉE RELATIVE À LA CARRIÈRE
Hill's Pet Nutrition, Inc. s'est engagée à respecter la vie privée des visiteurs en ligne. Cette déclaration sur la vie privée décrit quels renseignements nous recueillons lorsque vous créez un Profil d'emploi dans la section Carrière de notre site Internet, la façon dont nous utilisons ces renseignements, et vos choix relativement à notre utilisation de tels renseignements.
Les renseignements personnels que nous recueillons et notre façon de les utiliser
Par 'renseignements personnels' nous voulons dire, les noms, adresses, adresses électroniques, expérience de travail et historique et tout autre renseignement personnel que vous fournissez volontairement à votre sujet et vos compétences et intérêts qui seront ensuite agencés à nos opportunités d'emploi et exigences actuelles. Ces renseignements serviront à évaluer vos qualifications pour le poste désiré et peut-être pour vous contacter pour obtenir d'autres renseignements. De plus, à une date ultérieure, on peut vous demander certains renseignements d'identification, qui ne serviront qu'à des fins de rapports de diversité fédérale et d'État.
En créant un Profil d'emploi, vous reconnaissez et acceptez que les renseignements que vous soumettez sont complets et corrects au meilleur de votre connaissance. Si vous fournissez de faux renseignements durant la création de votre Profil d'emploi ou le processus de demande d'emploi, cela peut entraîner le rejet de votre candidature.
Autorisation
En postulant un emploi avec nous dans la section Carrières de notre site Internet, vous nous autorisez ainsi que nos agents autorisés à effectuer une enquête sur vos antécédents incluant, sans restrictions, une enquête sur vos antécédents criminels, une vérification de vos références d'emploi et une vérification de tous les renseignements que vous avez fournis, et vous autorisez toutes les corporations, entreprises, institutions d'enseignement, personnes,organismes d'application de la loi, tribunaux criminel, civil et fédéral, et anciens employeurs à divulguer des renseignements sur vous.
Divulgation de renseignements personnels
Nous pouvons partager vos renseignements personnels avec des vendeurs ou fournisseurs de service tels que des entreprises qui nous aident dans la gestion des bases de données. Nous pouvons également partager vos renseignements personnels avec d'autres entreprises de Hill's Pet Nutrition dans d'autres pays où les lois sur la confidentialité des données peuvent différer de celles en vigueur aux États-Unis.
Dans tous ces cas, cependant, nous prendrons des mesures raisonnables pour aider à protéger vos renseignements personnels. Nous ne partagerons vos renseignements que dans le cas de conditions qui obligent les destinataires à protéger la confidentialité et la sécurité de vos renseignements personnels.
Excepté tel qu'il est décrit dans cette Déclaration de confidentialité ou tel que requis par la loi, nous ne partagerons pas vos renseignements personnels avec une tierce personne à moins d'avoir votre consentement ou que vous ayez été avisé de cette pratique lorsque nous avons recueilli vos renseignements personnels la première fois.
Vente de nos marques ou affaires
À propos de la vente de l'une ou plusieurs de nos marques ou d'une partie de nos affaires à une autre entreprise, nous nous réservons le droit de transférer vos renseignements personnels à un nouveau propriétaire qui accepte d'offrir des garanties équivalentes quant à l'utilisation et à la divulgation de vos renseignements personnels.
Vous pouvez accéder et mettre à jour vos renseignements personnels
Vous pouvez en tout temps vous connecter au système pour modifier, corriger ou supprimer les renseignements personnels que vous nous avez fournis dans votre Profil d'emploi ou votre curriculum vitae. Si vous supprimez votre Profil d'emploi ou votre curriculum vitae, nous les rendrons inactifs. Nous conserverons toutefois votre Profil d'emploi indéfiniment à des fins de conservation de dossier.
Pour plus d'information détaillée concernant nos pratiques en ligne relatives à la vie privée, veuillez consulter notre Déclaration légale et Politique sur la vie privée. Si vous avez des questions concernant notre utilisation de vos renseignements personnels, vous pouvez le faire en allant à Nous contacter pour soumettre votre demande en ligne.
POLITIQUE SUR LA VIE PRIVÉE DES ENFANTS, ET REMARQUE PARTICULIÈRE À L'ATTENTION DES PARENTS ET DU PERSONNEL SOIGNANT
Nous attachons beaucoup d'importance à la vie privée des enfants. Nous sommes conscients que l'utilisation par les enfants du courrier électronique et d'Internet soulève des problèmes particuliers en ce qui concerne la vie privée et la sécurité des renseignements.
Nous envisageons d'adhérer à la loi sur la protection de la vie privée en ligne des enfants (Children's Online Privacy Protection Act) et à ses règlements sur la collecte de renseignements provenant de mineurs. Nous rappelons aux parents, et les y encourageons, de vérifier et de surveiller les activités en ligne de leurs enfants. Aidez-nous à protéger la vie privée de vos enfants, en veillant à ce qu'ils n'envoient jamais de courrier électronique ou de renseignements personnels sur ce site sans votre permission.
Comme il est décrit plus en détail ci-dessus, nous utilisons la technologie des fichiers cachés (« cookies »), grâce à laquelle nos serveurs déposent des codes spécifiques sur l'ordinateur du visiteur. Cette information sert à améliorer vos visites en ligne. En aucun cas ces renseignements ne servent à identifier personnellement les visiteurs ou àcroiser ces données avec d'autres renseignements à caractère personnel volontairement offerts sur notre site.
Pour plus d'information sur nos pratiques relatives à la vie privée des enfants, veuillez communiquer avec Legal, Hill's Pet Nutrition, Inc. 400 SW 8th Street, Topeka, KS 66603, (785) 354-8523, ou allez à Nous contacter pour soumettre votre demande en ligne.
Politique de Hill's Pet Nutrition sur les témoins (« cookies »)
Hill’s Pet Nutrition utilise des témoins et une technologie similaire sur nos sites Web. La présente notification vous informe de la manière dont nous utilisons les témoins et comment vous pouvez les contrôler.
En utilisant ce site Web, vous acceptez l'utilisation des témoins (et d'une technologie similaire) conformément à cette notification. Plus précisément, vous acceptez l'utilisation de témoins analytiques, publicitaires et de fonctionnalité aux fins décrites ci-dessous.
Si vous n'acceptez pas l'utilisation de ces témoins, veuillez consulter la section ci-dessous intitulée « Comment contrôler ou supprimer les témoins » pour plus d'instructions.
Qu'est-ce qu'un témoin?
Les témoins sont de petits fichiers de lettres et de chiffres qui sont téléchargés sur votre ordinateur ou votre appareil mobile lorsque vous visitez un site Web. Les témoins sont ensuite retournés au site Web d'origine à chaque visite subséquente, ou à un autre site Web qui reconnaît ce témoin. Les témoins sont utiles parce qu'ils permettent à un site Web de reconnaître le système d'un utilisateur.
Les témoins effectuent de nombreuses tâches différentes, comme vous permettre de naviguer efficacement entre les pages, se rappelant de vos préférences et améliorant généralement l'expérience de l'utilisateur. Ils peuvent aussi aider à s'assurer que les annonces que vous voyez en ligne sont pertinentes pour vous en fonction de vos intérêts. Nous utilisons deux grandes catégories de témoins :
- Témoins de premier niveau, servis directement par Hill’s à votre ordinateur.
- Témoins d'un tiers, servis par un tiers au nom de Hill’s. Nous utilisons des témoins de tiers pour nous aider à analyser nos sites Web et leur utilisation, et pour permettre une publicité adaptée (telle que décrite ci-dessous).
Comment Hill’s utilise-t-elle des témoins?
Le tableau ci-dessous résume comment nous et les tiers utilisons des témoins sur nos sites Web. Ces utilisations comprennent l'utilisation de témoins pour :
- connaître le nombre total de visiteurs de nos sites sur une base continue et les types de navigateurs Internet (par ex. Firefox, Safari ou Explorateur Internet) et de systèmes d'exploitation (par ex. Windows ou Macintosh) utilisés par nos visiteurs;
- contrôler la performance de nos sites, incluant la manière utilisée par les visiteurs pour naviguer dans nos sites Web, et pour améliorer nos sites Web;
- personnaliser et améliorer votre expérience en ligne; et
- permettre de la publicité adaptée de Hill’s et de tiers autant sur nos sites Web qu'à l'extérieur de ceux-ci.
Quels types de témoins Hill’s utilise-t-elle?
Les types de témoins utilisés sur nos sites Web peuvent être classifiés dans l'une des quatre catégories suivantes, à savoir les « témoins essentiels d'un site Web », les « témoins de fonctionnalité », les « témoins analytiques » et les « témoins publicitaires ». Le tableau suivant vous informe davantage sur chaque catégorie, et sur les buts des témoins que nous plaçons:
Type de témoin | Fonctionnement | Source et comment les bloquer |
Témoins essentiels d'un site Web | Ces témoins sont essentiels pour vous permettre de vous déplacer dans nos sites Web et d'utiliser leurs particularités. Ces témoins ne recueillent pas de renseignements sur vous qui pourraient être utilisés à des fins de marketing ou pour se rappeler où vous êtes allés sur Internet. Ces témoins sont souvent spécifiques à une session, expirant lorsque votre visite du site Web (session) est terminée. Cette catégorie de témoin ne peut être désactivée. | Hill’s (témoins de premier niveau) |
Témoins de fonctionnalité | Ces témoins permettent à nos sites Web de se rappeler des choix que vous faites (comme votre nom d'utilisateur, la langue choisie et la région où vous êtes) et procurent des particularités améliorées et plus personnelles. Les renseignements que ces témoins recueillent peuvent être rendus anonymes et ils ne peuvent pas effectuer le suivi de votre navigation sur d'autres sites Web. Cette catégorie de témoin ne peut être désactivée. | Hill’s (témoins de premier niveau) |
Témoins de fonctionnalité et de publicité | Ces témoins servent à livrer du contenu sur nos sites Web au moyen de YouTube. Les données recueillies par Google peuvent aussi être utilisées par Google et ses partenaires à d'autres fins, par ex. pour fournir de la publicité adaptée sur nos sites Web et à l'extérieur. | YouTube(lien de désabon-nement) |
Témoins analytiques | Ces témoins, incluant les témoins cache, sont établis par Google Analytics, Omniture, Fabric et Quantcast, et servent à recueillir des renseignements sur la façon dont les visiteurs utilisent nos sites, comme le nombre de visiteurs, les sites Web qui les ont référés à nos sites Web et les pages qu'ils ont visitées sur nos sites Web. Nous utilisons ces renseignements pour compiler des rapports et pour nous aider à améliorer nos sites Web, par exemple, en nous laissant savoir si des utilisateurs trouvent des erreurs et en s'assurant que les utilisateurs trouvent facilement ce qu'ils cherchent. En général, ces témoins restent sur votre ordinateur jusqu'à ce que vous les supprimiez. | Omniture (lien de désabon-nement) Google Analytics(lien de désabon-nement) Fabric Quantcast |
Témoins publicitaires | Ces témoins servent à recueillir des données sur les sites Web et les pages individuelles que les utilisateurs visitent sur nos sites Web et à l'extérieur (pouvant indiquer, par exemple, vos intérêts et autres attributions). Ils sont habituellement utilisés pour livrer des annonces et d'autres communications de marketing plus pertinentes pour vous en fonction de vos intérêts. Ils servent aussi à limiter le nombre de fois que vous voyez une annonce, ainsi qu'à aider à mesurer l'efficacité de la campagne publicitaire. Ils sont habituellement placés par des réseaux de publicité avec notre permission. Ils restent sur votre ordinateur à moins que vous les supprimiez et ils se souviennent que vous avez visité un site Web. Ils peuvent aussi montrer si vous êtes arrivé à notre site Web grâce à un lien publicitaire. Cette information est partagée avec d'autres organisations comme des publicitaires et nos entrepreneurs, qui peuvent l'utiliser conjointement à des renseignements sur votre façon d'utiliser d'autres sites Web, comme pour identifier des intérêts et des comportements partagés parmi des groupes d'utilisateurs qui visitent nos sites Web et d'autres. |
AddThis (lien de désabon-nement) AppNexus (lien de désabon-nement) Doubleclick (lien de désabon-nement) Facebook (lien de désabon-nement) Mediamind (lien de désabon-nement) Yahoo (lien de désabon-nement) Fabric |
Autre technologie similaire
Comme c'est le cas pour un grand nombre de sites Web, nous utilisons une technologie similaire aux témoins, dont des objets locaux partagés (parfois appelés « témoins Flash »), la détection de l'historique du navigateur, la prise d'empreintes du navigateur et des pixels invisibles (parfois appelés « pixels espions »). Ceci nous procure, ainsi qu'à nos fournisseurs, de l'information sur l'utilisation de nos sites Web et leur contenu par les visiteurs, et nous permet d'identifier si votre ordinateur ou votre système a visité nos sites ou d'autres sites Web dans le passé.
Nos serveurs recueillent automatiquement votre adresse IP lorsque vous visitez nos sites Web, et nous pouvons l'associer à votre nom de domaine ou à celui de votre fournisseur d'accès à Internet. Nous pouvons aussi saisir certaines « données de parcours de navigation » reliées à votre utilisation de nos sites Web. Les données de parcours de navigation comprennent, par exemple, des renseignements sur votre ordinateur ou votre système, votre navigateur Web, votre système d'exploitation et leurs paramètres, la page visitée qui vous reliait à nos sites, les pages et le contenu que vous voyez ou sur lesquels vous cliquez durant votre visite, ainsi que le moment et la durée, les éléments que vous téléchargez, le site Web suivant que vous visitez lorsque vous quittez nos sites, et tous les termes recherchés que vous avez entrés sur nos sites ou sur un site de référence.
Comment contrôler ou supprimer des témoins
Vous avez le droit de choisir d'accepter ou non des témoins et nous avons expliqué comment vous pouvez exercer ce droit ci-dessous. Toutefois, veuillez noter que si vous choisissez de refuser des témoins, il est possible que vous ne puissiez pas utiliser l'entière fonctionnalité de nos sites Web et que les communications que vous recevez de nous puissent être moins pertinentes pour vous qu'elles auraient pu l'être. De plus, veuillez comprendre que si vous choisissez de gérer vos préférences en matière de témoins, notre outil de gestion des témoins placera un témoin sur votre système pour permettre à vos choix d'être respectés. Si vous supprimez ou enlevez des témoins de votre système, vous enlèverez aussi ce témoin de préférence et vous devrez renouveler vos choix.
Vous pouvez bloquer les témoins en utilisant les liens de désabonnement fournis dans le tableau ci-dessus, ou en changeant les paramètres de votre navigateur afin que les témoins de nos sites Web ne puissent être placés sur votre ordinateur ou votre appareil mobile. Pour ce faire, suivez les instructions fournies par votre navigateur (habituellement situées dans la section « Aide », « Outils » ou « Édition »). Le fait de désactiver un témoin ou une catégorie de témoin ne supprime pas le témoin de votre navigateur, vous devez le faire vous-même dans votre navigateur.
Pour plus d'information sur les témoins, dont comment voir quels témoins ont été placés sur votre système et comment les gérer et les supprimer, visitez www.allaboutcookies.org.
Témoins installés dans le passé
Si vous avez désactivé un ou plusieurs témoins, nous pouvons encore utiliser l'information recueillie par les témoins avant que vous établissiez votre préférence de désactivation.
Toutefois, nous cesserons d'utiliser le témoin désactivé pour recueillir tout autre renseignement.
MARCHE À SUIVRE POUR EFFECTUER DES RÉCLAMATIONS DE CONTREFAÇON
Nous respectons la propriété intellectuelle des autres, et nous vous demandons, ainsi qu'à tous les utilisateurs, sociétés affiliées, donneurs de licence et fournisseurs de notre site de faire de même. Si vous croyez que votre travail protégé par un droit d'auteur a été copié et est accessible sur ce site d'une façon qui constitue une contrefaçon, vous pouvez nous aviser en fournissant tous les renseignements suivants à notre agent responsable des droits d'auteur :
- La signature électronique ou physique du détenteur du droit d'auteur, ou de la personne ou entité autorisée à agir au nom du détenteur du droit d'auteur.
- Une description précise du travail protégé par un droit d'auteur faisant l'objet d'une contrefaçon.
- Une description précise de la contrefaçon réclamée (incluant l'adresse précise de la page Web sur ce site).
- Une description précise où l'original ou une copie autorisée du travail protégé par un droit d'auteur existe (incluant, par exemple, une adresse précise de page Web qui ne se trouve pas sur ce site).
- Votre nom, adresse, numéro de téléphone et adresse électronique.
- Une déclaration écrite par vous à l'effet que vous croyez honnêtement que l'utilisation contestée n'est pas autorisée par le détenteur du droit d'auteur, la personne ou l'entité autorisée à agir au nom du détenteur du droit d'auteur ou de la loi.
- Une déclaration écrite par vous, effectuée sous peine de parjure, que tous les renseignements ci-dessus sont exacts, et que vous êtes le détenteur du droit d'auteur ou la personne ou l'entité autorisée à agir au nom du détenteur du droit d'auteur.
Vous pouvez communiquer comme suite avec notre agent responsable des avis de réclamation de contrefaçon sur ce site : Legal, Hill's Pet Nutrition, Inc. 400 SW 8th Street, Topeka, KS 66603, (785) 354-8523, ou allez à Nous contacter pour soumettre votre demande en ligne.
© 2018 Hill's Pet Nutrition, Inc. Tous droits réservés.