Foire aux questions

Vous avez des questions. Nous avons des réponses. (Questions d'ordre général)

Vous avez des questions. Nous avons des réponses. (Questions d'ordre général) Voici la page où vous trouverez une foule de renseignements qui répondent aux questions les plus fréquemment posées par les consommateurs des nourritures pour animaux Hill'sMD – que ce soit de l'information sur notre société et nos produits, ou des conseils sur l'achat et l'entreposage de nourriture. Parcourez la liste ci-dessous, puis n'hésitez pas à nous contacter si vous voulez savoir autre chose.

Questions d'ordre général

    • Tout comme chez les humains, la quantité de nourriture à consommer quotidiennement varie d’un animal à l'autre. La plupart des nourritures pour animaux Hill'sMD ont un guide d'alimentation imprimé sur l'emballage pour vous aider à déterminer la quantité appropriée à servir à votre animal. Toutefois, le guide d'alimentation n'est fourni qu'à titre de point de départ. Il est très important pour la santé de votre animal que sa condition physique soit surveillée régulièrement et que la quantité de nourriture soit rajustée au besoin. Pour accéder au guide d'alimentation suggéré pour la nourriture Hill'sMD que vous servez à votre animal, consultez notre sélecteur de produits.

    • Les nourritures pour animaux de marque Prescription DietMD sont formulées pour répondre à des problèmes de santé ou affections spécifiques que peuvent développer les animaux. Les nourritures Science DietMD sont formulées pour répondre aux besoins des animaux en santé pendant les différents stades de vie. Les nourritures Prescription DietMD ne sont disponibles que chez votre vétérinaire tandis que les nourritures Science DietMD sont disponibles chez votre vétérinaire et dans les magasins spécialisés pour animaux, les magasins de nourritures pour animaux et quelques salons de toilettage. Nous ne fabriquons pas de produits Science DietMD qui puissent remplacer les produits Prescription DietMD.

    • Les nourritures pour animaux Prescription DietMD et Healthy AdvantageMD sont disponibles dans la plupart des cliniques et hôpitaux vétérinaires. Si vous avez besoin de trouver un vétérinaire dans votre secteur, nous pouvons vous aider.

       

      Les nourritures pour animaux Science DietMD sont disponibles dans la plupart des cliniques et hôpitaux vétérinaires, magasins spécialisés pour animaux, magasins de nourritures pour animaux et dans quelques salons de toilettage. Nous pouvons vous aider à trouver un vétérinaire ou un détaillant près de chez vous. Les nourritures pour animaux Science DietMD peuvent aussi être achetées en ligne auprès des boutiques de fournitures pour animaux autorisées.

    • Les nourritures pour animaux Science DietMD sont vendues en ligne par des boutiques de fournitures pour animaux autorisées, et non directement sur HillsPet.ca.

    • Pour tout connaître au sujet des nourritures de marque Science DietMD, Prescription DietMD et Healthy AdvantageMD que vous servez à votre animal, visitez notre section Produits.

    • Les nourritures pour animaux de marque Prescription DietMD et Healthy AdvantageMD ne sont disponibles que chez votre vétérinaire tandis que les nourritures Science DietMD et Ideal BalanceMC sont disponibles chez votre vétérinaire et dans les magasins spécialisés pour animaux, les magasins de nourritures pour animaux et quelques salons de toilettage. Chacun de ces vétérinaires et détaillants fixe son propre prix pour les nourritures pour animaux Hill’sMD. Ce prix est habituellement basé sur un certain nombre de facteurs, dont les dépenses engagées pour l’achat, la manutention et l’entreposage des produits, et les prix demandés par les concurrents locaux. Nos détaillants fonctionnent comme les autres détaillants que vous connaissez à cet égard. Nous pouvons vous aider à trouver des vétérinaires et des détaillants qui vendent les nourritures Hill'sMD dans votre secteur. Vous pouvez également trouver nos produits en ligne : cliquez ici pour acheter maintenant.

    • La durée de conservation varie selon le type de nourriture. Reportez-vous à la date de péremption imprimée sur le dessous des produits en conserve. Le code de date inscrit sur nos sacs en plastique est situé sur le soufflet gauche, près du code de produit à quatre chiffres, vers le bas du sac. Le code de date sur nos moyens et grands sacs est situé vers le haut du sac, généralement sur le rabat avant. L'information ci-dessous indique en détail la durée de conservation et les méthodes de conservation des nourritures sèches et en conserve.

       

      Conservation de la nourriture en conserve Hill'sMD

      Nous ne vous recommandons pas de congeler la nourriture de votre animal. La congélation de la nourriture en conserve altère grandement la texture du produit et peut nuire à l'appétence.

       

      Vous devez vider le bol de votre animal et jeter les restes de nourriture humide ou humectée dans les quatre heures si la température ambiante est supérieure à 10 degrés Celsius (50 degrés Fahrenheit).

       

      Avant leur ouverture, conservez les boîtes dans un endroit où la température se situe entre 10 et 38 degrés Celsius (50 à 100 degrés Fahrenheit). Nous vous déconseillons de conserver la nourriture de votre animal dans un milieu à température non contrôlée comme un garage ou à l'extérieur de la maison.

       

      Après leur ouverture, les boîtes doivent être couvertes et conservées au réfrigérateur entre 4 et 7 degrés Celsius (40 à 45 degrés Fahrenheit). En général, la nourriture en conserve réfrigérée doit être utilisée dans les cinq à sept jours suivant l'ouverture de la boîte. Les produits contenant de grandes quantités de riz laissent souvent voir, au bout de quelques jours, une petite quantité de liquide qui s’est séparé de la matière solide au fond et sur la paroi de la boîte. Ce phénomène, appelé synérèse, ne change pas les caractéristiques nutritionnelles de la nourriture, mais il en altère la texture et parfois même l’appétence. Puisque la congélation altère considérablement la texture des produits en conserve et nuit à leur appétence, il n'est pas recommandé de congeler les nourritures en conserve ni avant ni après leur ouverture.

       

      Conservation de la nourriture sèche Hill'sMD

      Nous ne vous recommandons pas de congeler la nourriture de votre animal. La congélation de la nourriture sèche peut attirer l'humidité et faire moisir la nourriture.

       

      La nourriture sèche peut être laissée dans le bol indéfiniment si ce dernier est gardé dans un endroit frais, hors de la lumière directe du soleil et inaccessible aux insectes et à la vermine.

       

      Conservez le sac de nourriture dans un endroit frais et sec. Il est préférable de ne pas conserver le sac sur le sol, afin de réduire la possibilité d'infestation. La nourriture gardera sa pleine saveur si elle conservée dans le sac original. Nous vous déconseillons de conserver la nourriture de votre animal dans un milieu à température non contrôlée comme un garage ou à l'extérieur.

    • Pour connaître toutes les options disponibles pour la nourriture de votre animal, utilisez notre sélecteur de produits en ligne.

    • Les teneurs en calories varient d’un produit à l'autre puisque chacun est conçu pour des stades et des styles de vie distincts. La valeur calorigène de chacune de nos nourritures est indiquée dans notre sélecteur de produits.

    • Nous sommes d'accord avec les vétérinaires qui croient fermement que de nourrir les animaux avec des restes de table ou de la nourriture pour humains peut mener à des excédents ou à des déficiences nutritionnelles dans la diète de votre animal et occasionner à la longue des problèmes de santé. Par conséquent, nous déconseillons de donner toute autre nourriture que la nourriture Science DietMD ou Prescription DietMD, à moins d'une recommandation contraire de votre vétérinaire. Si vous désirez gâter votre animal, songez plutôt à lui donner quelques croquettes, une petite cuillerée de nourriture en conserve ou des gâteries maison faites à partir de sa nourriture habituelle.

       

      Voici quelques gâteries faibles en calories approuvées pour les animaux en santé ou consommant une formule conçue pour la perte de poids :

       

      Animaux consommant la nourriture Science DietMD :

      1/4 de tasse de carottes - 17 calories
      
1/4 de tasse de haricots verts - 9 calories
      1/4 de pomme - 12 calories

       

      Animaux consommant les nourritures pour la perte de poids Prescription DietMD r/dMD ou w/dMD :

      1/4 de tasse de carottes - 17 calories
      
1/4 de tasse de haricots verts - 9 calories
      
1/4 de pomme - 12 calories
      1 Gâterie Hill'sMD Prescription DietMD Canine - 13 calories
      
10 croquettes de nourriture sèche Prescription DietMD r/dMD Canine - 4 calories
      10 croquettes de nourriture sèche Prescription DietMD r/dMD Feline - 6 calories

    • Des tests de goût montrent que les animaux de compagnie préfèrent les nourritures Hill’sMD aux produits de bien d’autres marques phares, mais nous savons aussi que certains animaux peuvent être capricieux. Pour encourager votre animal à manger, nous vous proposons quelques trucs ci-après qui devraient vous aider.

       

      • Si vous commencez à donner une nouvelle nourriture à votre animal familier, reportez-vous au diagramme de transition sur 7 jours. Une transition progressive permet à votre animal de délaisser l'ancienne nourriture et de s'habituer à la nouvelle.
      • Alimentez votre animal sous forme de repas en mesurant la ration quotidienne qui lui convient et en la plaçant dans son bol. Si vous lui servez plus d’un repas par jour, divisez la ration quotidienne par le nombre de repas servis dans la journée.
      • Dans le cas d'un chien, accordez-lui 10-20 minutes pour manger, puis enlevez le reste de nourriture et attendez le prochain repas pour le nourrir à nouveau. Rappelez-vous qu'il trouvera sa nourriture bien meilleure s'il ressent de l’appétit!
      • Si vous employez de la nourriture sèche, essayez de nourrir votre animal à la main en lui donnant des croquettes pour constituer de petites portions au début.
      • Ajoutez quelques cuillerées à café d’eau tiède (et non pas chaude) à une portion de nourriture sèche destinée à votre animal. Laissez reposer le mélange pendant quelques minutes pour ramollir les croquettes et servez-le ensuite. Humectez la quantité de croquettes nécessaire à un repas pour ne pas gaspiller de nourriture. Ne conservez pas de nourriture ainsi humectée au delà de quatre heures.
      • Vous pouvez composer une sauce à mélanger avec la nourriture sèche en ajoutant quelques cuillerées à café d’eau tiède (et non chaude) à une quantité égale de nourriture en conserve. Versez la sauce sur la nourriture sèche et servez le tout. Ne préparez qu’une portion à la fois afin de ne pas gaspiller de nourriture.
      • Pour donner davantage de saveur à la nourriture sèche ou en conserve, ajoutez-y une petite quantité de bouillon de poulet à teneur réduite en sodium ou le liquide récupéré d’une boîte de thon mis en conserve dans de l’eau. Ici encore, ne préparez qu’une seule portion pour ne pas gaspiller de nourriture. (Ne pas suivre ce conseil pour les nourritures pour animaux Prescription DietMD z/dMD ou d/dMD.)
    • Tout comme chez les humains, la quantité de nourriture à consommer quotidiennement varie d’un animal à l'autre. La plupart des nourritures pour animaux Hill'sMD ont un guide d'alimentation imprimé sur l'emballage pour vous aider à déterminer la quantité appropriée à servir à votre animal. Toutefois, le guide d'alimentation n'est fourni qu'à titre de point de départ. Il est très important pour la santé de votre animal que sa condition physique soit surveillée régulièrement et que la quantité de nourriture soit rajustée au besoin. Pour accéder au guide d'alimentation suggéré pour la nourriture Hill'sMD que vous servez à votre animal, consultez notre sélecteur de produits.

    • La vie des animaux de compagnie est réglée par leurs habitudes, et ils ont parfois besoin d’un coup de pouce pour passer à une nouvelle nourriture. À moins d’avoir obtenu une recommandation autre d’un vétérinaire, introduisez progressivement toute nouvelle nourriture sur une période de sept jours en la mêlant à la nourriture utilisée jusqu'à maintenant. Augmentez peu à peu la proportion de la nouvelle nourriture jusqu’à ce qu'elle forme la totalité de l’alimentation quotidienne.

       

      La plupart des animaux acceptent rapidement une nouvelle nourriture, mais certains peuvent être plus réticents à délaisser leur nourriture habituelle. Si votre animal ne fait pas facilement la transition, vous pouvez essayer l’une des suggestions suivantes :

      • Le fait de réchauffer la nourriture ou d'y ajouter de l’eau tiède permet de rehausser son arôme et sa saveur.
      • Ne laissez pas de nourriture à la disposition de votre animal en permanence. Songez plutôt à lui servir un repas toutes les trois ou quatre heures, pendant 15 à 20 minutes.
      • Pour donner davantage de saveur à la nourriture sèche ou en conserve, ajoutez-y une petite quantité de bouillon de poulet à teneur réduite en sodium ou le liquide récupéré d’une boîte de thon mis en conserve dans de l’eau, lorsque vous faites passer votre animal d’une nourriture à une autre. (Ne pas suivre ce conseil pour les nourritures pour animaux Prescription Dietᴹᴰ z/dᴹᴰ ou d/dᴹᴰ.)
    • Oui. Accédez à notre sélecteur de produits Science Dietᴹᴰ en ligne pour choisir les gâteries qui conviennent à votre chat. Ou essayez notre recette de gâteries maison en utilisant la nourriture sèche ou en conserve que votre chat consomme d'habitude.

    • Les gâteries Prescription Dietᴹᴰ Canine sont des aliments à faible teneur en calories et en minéraux pour les chiens nourris avec des nourritures Prescription Dietᴹᴰ. Vous pouvez satisfaire jusqu’à 10 % des besoins énergétiques quotidiens de votre chien en lui servant des gâteries Prescription Dietᴹᴰ Canine tout en maintenant un profil nutritionnel approprié qui aide à la prise en charge de la maladie sous-jacente. Demandez à votre vétérinaire si les gâteries Prescription Dietᴹᴰ Canine conviennent à votre chien lorsqu'il consomme un des produits Prescription Dietᴹᴰ suivants :  

       

      • Prescription Dietᴹᴰ b/dᴹᴰ Canine
      • Prescription Dietᴹᴰ c/dᴹᴰ Canine
      • Prescription Dietᴹᴰ g/dᴹᴰ Canine
      • Prescription Dietᴹᴰ h/dᴹᴰ Canine
      • Prescription Dietᴹᴰ k/dᴹᴰ Canine
      • Prescription Dietᴹᴰ r/dᴹᴰ Canine
      • Prescription Dietᴹᴰ w/dᴹᴰ Canine

       

      Pour les chiens nourris avec Hill’sᴹᴰ Prescription Dietᴹᴰ z/dᴹᴰ, Hill'sᴹᴰ Prescription Dietᴹᴰ d/dᴹᴰ ou Hill’sᴹᴰ Prescription Dietᴹᴰ i/dᴹᴰ, nous vous proposons des gâteries compatibles : Hill'sᴹᴰ Prescription Dietᴹᴰ Gâteries Hypo. Ces gâteries hypo-allergènes sont vendues dans les cliniques vétérinaires.

       

      Pour les chiens consommant un produit Prescription Dietᴹᴰ ne figurant pas dans cette liste, nous suggérons de préparer une gâterie maison en utilisant la nourriture Prescription Dietᴹᴰ que vous servez habituellement à votre chien et en suivant la recette ci-dessous.

    • Pour les chats nourris avec Hill’sᴹᴰ Prescription Dietᴹᴰ z/dᴹᴰ, Hill’sᴹᴰ Prescription Dietᴹᴰ d/dᴹᴰ ou Hill’sᴹᴰ Prescription Dietᴹᴰ i/dᴹᴰ, nous vous proposons des gâteries compatibles : Hill'sᴹᴰ Prescription Dietᴹᴰ Gâteries Hypo. Ces gâteries hypo-allergènes sont vendues dans les cliniques vétérinaires.

       

      Pour les chats consommant un produit Prescription Dietᴹᴰ ne figurant pas dans cette liste, nous suggérons de préparer une gâterie maison en utilisant la nourriture Prescription Dietᴹᴰ que vous servez habituellement à votre chat et en suivant la recette ci-dessous.

    • En utilisant de la nourriture en conserve :

      1. Ouvrez la boîte de conserve et secouez-la pour en sortir le contenu.
      2. Coupez le bloc en tranches de 1/4 pouce et découpez ensuite les tranches en petits cubes de la taille d’une bouchée.
      3. Faites cuire les gâteries au four à micro-ondes à puissance élevée pendant environ 2 ½ à 3 minutes.
      4. Conservez les gâteries cuites au réfrigérateur et jetez ce qui reste après 5 à 7 jours.
      5. Les gâteries faites maison ne devraient pas dépasser 10 % du total de l’apport quotidien de votre animal de compagnie puisque la chaleur altère les caractéristiques nutritionnelles de la nourriture.
      6. Ne congelez pas les gâteries faites maison.

       

      Avec un four conventionnel, suivez les instructions ci-dessus et placez les morceaux de la taille d’une bouchée sur une plaque à biscuits non graissée et cuisez-les à 350 ° F pendant environ 30 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient croustillants.

       

      En utilisant de la nourriture sèche :

      1. Dans un mélangeur, ajoutez 2 tasses de nourriture sèche et réduisez le tout en poudre.
      2. Versez la poudre dans un bol à mélanger et ajoutez progressivement environ 1 à 1 ¼ tasse d’eau, en mélangeant le tout pour obtenir une pâte homogène.
      3. Formez des biscuits ou gâteries individuels et aplatissez la pâte en utilisant le dos d’une cuillère (les biscuits ne s’aplatiront pas aussi facilement que ceux que vous préparez pour vous).
      4. Placez les gâteries sur une plaque à biscuits non graissée et faites cuire au four à 350 °F pendant environ 30 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient croustillantes.
      5. Conservez les gâteries cuites au réfrigérateur et jetez ce qui reste après 5 à 7 jours.
      6. Les gâteries faites maison ne devraient pas dépasser 10 % du total de l’apport quotidien de votre animal de compagnie puisque la chaleur altère les caractéristiques nutritionnelles de la nourriture.
      7. Ne congelez pas les gâteries faites maison.

       

      Vous pouvez aussi utiliser des moules à l’emporte-pièce pour obtenir des biscuits plus amusants à servir.

      Seules les nourritures Prescription Dietᴹᴰ a/dᴹᴰ Canine/Feline, Prescription Dietᴹᴰ n/dᴹᴰ Canine et Prescription Dietᴹᴰ s/dᴹᴰ Canine ne peuvent pas être utilisées pour confectionner des gâteries maison à l’aide de la recette ci-dessus. Vous devez plutôt suivre la recette suivante :

      • Avec la nourriture en conserve, formez des boulettes que vous pouvez placer au congélateur et servir gelées plus tard. Puisqu’il n’est pas possible de cuire au four la nourriture n/dᴹᴰ Canine, cette recette fait une gâterie fantastique. Par ailleurs, ces petits plaisirs sont rafraîchissants pour les animaux quand il fait chaud l’été.
    • Avant de donner un supplément à votre animal, parlez-en à votre vétérinaire surtout si votre animal souffre d'une maladie ou d'une affection qui a été diagnostiquée chez lui. Puisque la nourriture de marque Prescription Dietᴹᴰ est conçue pour une gestion nutritionnelle de l'affection en question grâce à ses caractéristiques clés, les suppléments peuvent sérieusement aller à l’encontre des recommandations nutritionnelles de votre vétérinaire.

    • Nous sommes d'accord avec les vétérinaires qui croient fermement que de nourrir les animaux avec des restes de table ou de la nourriture pour humains peut mener à des excédents ou à des déficiences nutritionnelles dans la diète de votre animal et occasionner à la longue des problèmes de santé. Par conséquent, nous déconseillons de donner toute autre nourriture que la nourriture Science DietMD ou Prescription DietMD, à moins d'une recommandation contraire de votre vétérinaire. Si vous désirez gâter votre animal, songez plutôt à lui donner quelques croquettes, une petite cuillerée de nourriture en conserve ou des gâteries maison faites à partir de sa nourriture habituelle.

       

      Voici quelques gâteries faibles en calories approuvées pour les animaux en santé ou consommant une formule conçue pour la perte de poids :

       

      Animaux consommant la nourriture Science DietMD :

      1/4 de tasse de carottes - 17 calories
      
1/4 de tasse de haricots verts - 9 calories
      1/4 de pomme - 12 calories

       

      Animaux consommant les nourritures pour la perte de poids Prescription DietMD r/dMD ou w/dMD :

      1/4 de tasse de carottes - 17 calories
      
1/4 de tasse de haricots verts - 9 calories
      
1/4 de pomme - 12 calories
      1 Gâterie Hill'sMD Prescription DietMD Canine - 13 calories
      
10 croquettes de nourriture sèche Prescription DietMD r/dMD Canine - 4 calories
      10 croquettes de nourriture sèche Prescription DietMD r/dMD Feline - 6 calories

    • Les nourritures Science Dietᴹᴰ sont spécialement formulées pour répondre aux besoins énergétiques et nutritionnels des animaux, quels que soient leur stade et leur style de vie. Servez-vous de notre sélecteur de produits en ligne pour déterminer quelle nourriture Science Dietᴹᴰ répond le mieux aux besoins de votre animal.

    • Nous vous recommandons de consulter votre vétérinaire pour lui poser cette question. Votre vétérinaire est la meilleure référence pour la santé de votre animal et c’est la personne la plus qualifiée pour superviser la gestion nutritionnelle des multiples affections qui le touchent.

    • Le maïs est un excellent ingrédient en raison des bienfaits qu’il apporte au produit. Le maïs est un ingrédient très nutritif qui a été choisi comme source de protéines (pour la croissance des muscles et des tissus), de glucides (pour l'énergie), de fibres, d'antioxydants (bêta-carotène, vitamine E, lutéine) et d'acide linoléique, un acide gras essentiel favorisant une peau saine et un pelage resplendissant.

       

      Hill's utilise du maïs de catégories 1 et 2 pour ses nourritures pour animaux : ces catégories sont généralement utilisées dans les produits alimentaires destinés aux humains.

       

      Alors que certaines personnes sont préoccupées par les allergies chez les animaux, le maïs n'est PAS une cause courante de réaction indésirable aux aliments chez les animaux. Des études ont démontré que le maïs ne cause pas plus d'allergies alimentaires que toute autre céréale.

       

      La plupart des céréales, y compris le maïs, sont faiblement digérées avant leur cuisson. Une fois cuites toutefois, elles deviennent très digestibles. Le maïs est également très digestible, plus que plusieurs autres céréales telles que le riz, le blé, l'orge et le sorgho.

       

      Certains consommateurs craignent que le maïs soit un agent de remplissage. Les agents de remplissage n'ont aucune valeur nutritive. Le maïs, comme il a été mentionné plus haut, est une excellente source de nutriments.

       

      Nous choisissons tous nos ingrédients pour la valeur nutritive qu’ils ajoutent à chacun de nos produits.

    • Certaines personnes croient que les aliments à base de viande sont plus naturels et par conséquent, meilleurs. Toutefois, la viande n'est pas la seule source de protéines. Par exemple, la farine de gluten de maïs et les œufs offrent également des protéines de haute qualité. Les diètes riches en viande contiennent généralement trop de calcium, de sodium et de phosphore, lesquels ne conviennent pas aux animaux plus âgés. Hill's souscrit pleinement aux normes alimentaires les plus élevées et a toujours pris des décisions purement basées sur la nutrition, et non sur des tendances ou des modes, depuis plus de 50 ans.

       

      Des teneurs plus élevées en protéines ne signifient pas qu'un aliment est de meilleure qualité. Une fois que les besoins en protéines/acides aminés sont comblés, un supplément de protéines n'a aucun bienfait additionnel. En fait, un excès de protéines alimentaires peut même être problématique chez les chiens et les chats, plus particulièrement lorsqu'ils vieillissent. L'apport en protéines doit être soigneusement contrôlé.

       

      Les clients parfois se demandent si les chiens sont carnivores. Les chiens sont omnivores de nature. Leur nutrition est autant à base de viande que de plante. La nourriture pour chiens devrait contenir un mélange équilibré de nutriments : pas seulement des protéines, mais également des lipides, des glucides, des fibres, etc.

      Hill'sᴹᴰ croit que les clients devraient veiller à offrir une nutrition complète et équilibrée à leurs animaux plutôt qu'une nutrition à base de viande.

    • Selon l'American Association of Feed Control Officials (AAFCO), le terme « naturelle » n'est attribué qu'aux nourritures pour animaux composées uniquement d'ingrédients naturels n'ayant subi aucune transformation chimique, à l'exception des vitamines et des minéraux ajoutés.

       

      Le terme « biologique » a été légalement défini par le Département de l'agriculture des États-Unis pour les aliments destinés aux humains. Tant que les règles finales n'ont pas encore été établies, les fabricants de nourritures pour animaux peuvent utiliser le terme « biologique » s'ils suivent les mêmes règles que celles appliquées aux aliments pour les humains. Les nourritures « 100 % biologiques » ou « biologiques » portent sur l'emballage le sceau Biologique du Département de l'agriculture des États-Unis. Hill's n'offre pas pour le moment de nourritures pour animaux « biologiques ».

       

      Les termes « naturelle » et « biologique » ne sont pas interchangeables.

       

      Le terme « holistique » n'a aucune définition légale. Il n'y a aucun règlement définissant le terme « holistique » en matière de nourritures pour animaux.

       

      L'expression « de qualité propre à la consommation humaine » a été jugée trompeuse par l'AAFCO. L'utilisation de l'allégation « de qualité propre à la consommation humaine » ou « de qualité pour humains » n'est pas autorisée pour la mise en marché des nourritures pour animaux, à moins que la nourriture ne soit préparée dans une usine approuvée pour les aliments destinés à la consommation humaine.

    • Les fibres sont des glucides complexes. Le principal rôle et bienfait d'un apport suffisant en fibres alimentaires est d'augmenter le lest alimentaire et l'eau dans l'intestin afin de favoriser et de régulariser les fonctions intestinales normales.

       

      Il y a deux types de fibres, solubles et insolubles. Les fibres solubles se retrouvent dans des ingrédients tels que le blé, le riz et le maïs. Les fibres insolubles se retrouvent dans la cellulose et peuvent être utilisées pour remplacer les lipides dans une nourriture pour animaux et ainsi diminuer sa valeur calorigène. Les nourritures riches en fibres insolubles sont également indiquées pour le contrôle ou la réduction du poids en produisant une sensation de satiété sans l'ajout de calories. Les fibres ne sont pas des agents de remplissage. Les agents de remplissage n'ont aucune valeur nutritive.

    • Non, Hill'sᴹᴰ ne produit actuellement pas de nourritures pour animaux contenant des arachides ou des produits d'arachides.

    • Lorsque votre vétérinaire diagnostique une maladie chez votre animal de compagnie, il est naturel de vouloir de l'information sur cette maladie et les traitements possibles. Découvrez-en davantage concernant les maladies des chats et les maladies des chiens.

    • Il existe plusieurs signes avertisseurs servant à déterminer si votre animal de compagnie est en surpoids :

      • Les côtes ne sont plus palpables
      • La taille n'est plus discernable
      • Coussinets de graisse au niveau des hanches et à la base de la queue
      • Dandinement pendant la marche
      • Difficulté à se déplacer
      • Essoufflement
      • Mauvaise humeur

       

      Il est important de surveiller le poids de votre animal de compagnie, dans la mesure où la croissance et le poids appropriés peuvent permettre d’éviter de nombreuses maladies et troubles associés à l’obésité ainsi que les maladies du squelette liées à la croissance. Si vous repérez l’un de ces signes avertisseurs, votre vétérinaire peut recommander un changement de diète pour que votre animal de compagnie reste en forme et en santé.

    • Un grand nombre de promotions et de coupons sont transmis par le biais des détaillants qui distribuent nos produits. Informez-vous régulièrement auprès de votre vétérinaire ou de votre détaillant de nourritures pour animaux pour savoir s’il peut vous faire bénéficier de remises ou d’autres promotions disponibles. De temps à autre, vous trouverez aussi des offres spéciales sur notre page Facebook à www.Facebook.com/HillsPetCanada

    • Nous essayons d'offrir un éventail de promotions diversifié qui puisse intéresser le plus grand nombre de consommateurs possible. Prenez donc la peine de vérifier régulièrement auprès de votre vétérinaire ou de votre détaillant de nourritures pour animaux, en plus de consulter notre page d'offres spéciales sur notre site Web à l'adresse HillsPet.ca.

    • Hill's Pet Nutrition ne vend pas de coupons du fabricant, ni n'autorise la vente de tels coupons sur des sites de vente aux enchères tels que eBayᴹᴰ, Craigslistᴹᴰ, etc. Les consommateurs qui achètent des coupons du fabricant Hill'sᴹᴰ sur ces sites se trouvent à se les procurer par des voies non autorisées et ils s’exposent à obtenir des coupons frauduleux. Seuls les coupons du fabricant Hill'sᴹᴰ obtenus directement du site HillsPet.ca ou par le biais des offres de publipostage direct de Hill'sᴹᴰ sont valides et remboursables.

       

      Si vous avez des questions à propos des coupons portant sur des produits de marque Hill'sᴹᴰ, veuillez téléphoner au Service à la clientèle au 1 800 668-4626.

    • Nous nous excusons pour les difficultés techniques que vous avez éprouvées. Faites-nous savoir quel est le coupon que vous n'avez pas pu imprimer en nous envoyant un courriel à HillsVet.ca/NousContacter ou en composant le 1 800 668-4626 de 8 h à 16 h, du lundi au vendredi. Nous essaierons de vous aider.

      Nous vous encourageons également à lire les conseils de dépannage suivants pour vous éviter des problèmes la prochaine fois que vous voudrez imprimer des coupons à partir de notre site Web.

       

      1. Vous n'avez peut-être pas la permission de télécharger des programmes sur votre ordinateur, ou vous utilisez un logiciel qui bloque l'installation de programmes.
        Si vous essayez d'imprimer des coupons à partir d'un ordinateur au travail, à la bibliothèque, à un café Internet ou à une université, il se peut que vous ne soyez pas autorisé à télécharger et à installer des programmes sur cet ordinateur, même si vous avez déjà téléchargé et installé d'autres fichiers sur cet ordinateur. Communiquez avec votre administrateur de réseau pour avoir des précisions. Il vous sera probablement plus facile d'accéder à nos coupons à partir de votre ordinateur de maison. Il est possible aussi que votre ordinateur exécute un logiciel empêchant l'installation de programmes. Veuillez désactiver tout logiciel anti-virus, anti-espiogiciel ou anti-publiciel. Même si nous avons tenté de travailler avec la plupart des éditeurs de tels logiciels pour empêcher le blocage d'impression de nos coupons, il peut y avoir d'autres programmes qui bloquent l'installation ou qui affichent un message vous avertissant que vous êtes sur le point d'installer un programme. Si c'est le cas, vous devrez autoriser l'installation.

      2. Les paramètres de sécurité de votre navigateur sont de niveau trop élevé.
        Si vous recevez des messages d'erreur ou d'avertissement vous avisant qu'une tentative d'installer un contrôle ActiveX (Internet Explorer) ou un module d'extension a été bloquée, ou si un message vous demande la permission d'installer un programme, vous devrez peut-être changer les paramètres de sécurité de votre navigateur de manière à permettre l'installation de ce type de contrôle. De plus, assurez-vous de cliquer sur les boutons appropriés dans la boîte de dialogue qui apparaît pour permettre l'installation. Les navigateurs modernes vous font faire quelques détours pour installer les modules d'extension, mais ça vaut la peine.

      3. Votre système d'exploitation ou votre navigateur est incompatible. 
        
L'impression de coupons est actuellement prise en charge par les systèmes d'exploitation Windows Vista, XP et 2000 lorsque vous utilisez un des navigateurs suivants : Internet Explorer 6+, FireFox 1+, Netscape 8+ et la plupart des navigateurs MSN et AOL.

Si vous n'êtes pas capable d'imprimer pendant que vous utilisez un navigateur MSN, AOL ou CompuServe, essayez d'imprimer le coupon en utilisant Internet Explorer 6+.

L'impression de coupons est actuellement prise en charge par le système d'exploitation Macintosh OS X 10.3 ou une version plus élevée lorsque vous naviguez avec Safari 2+ et FireFox 2+. L'impression de coupons n'est pas prise en charge par Linux ou WebTV.

      4. Vous n'avez pas installé le logiciel d'impression de coupons. 
        Pour pouvoir imprimer des coupons provenant d'encarts numériques, vous devez télécharger et installer le logiciel d'impression de coupons. C'est gratuit, sécuritaire et facile à utiliser. Ce logiciel n'installe aucun espiogiciel ou publiciel, et il ne recueille pas de renseignements personnels sur vous. Après le téléchargement et l'installation de ce logiciel, processus qui ne dure que quelques secondes, vous serez capable d'imprimer des coupons à partir de notre site ou des courriels que vous pourriez recevoir.

      5. Vous n'avez pas d'imprimante par défaut, ou votre imprimante n'est pas prête.
        Vous devez avoir sélectionné une imprimante par défaut pour votre ordinateur, et cette imprimante doit être une machine réelle alimentée par du papier, et non un télécopieur virtuel, un fichier d'impression ou un PDF Creator. Pour configurer votre imprimante, suivez les instructions fournies avec votre ordinateur. Assurez-vous aussi que votre imprimante est en marche et suffisamment approvisionnée en papier, toner ou encre, etc. Si votre imprimante est une machine multifonctionnelle (imprimante, télécopieur, copieur, scanneur), assurez-vous que la fonction d'impression, et non celle de télécopie, est désignée comme imprimante par défaut de votre ordinateur.
    • Il devrait y avoir sur chaque coupon une adresse imprimée qui vous indiquera où envoyer le coupon pour obtenir un remboursement. Lorsque vous soumettez des coupons, n'oubliez pas de fournir vos coordonnées, dont le nom de la clinique, l'adresse et le numéro de téléphone, au cas où il y aurait des questions.

    • Un grand nombre de promotions et de coupons sont transmis par le biais des détaillants qui distribuent nos produits. Informez-vous régulièrement auprès de votre vétérinaire ou de votre détaillant de nourritures pour animaux pour savoir s’il peut vous faire bénéficier de remises ou d’autres promotions disponibles. De temps à autre, vous trouverez aussi des promotions sur notre site Internet ou notre page Facebook qui se trouve à l'adresse www.Facebook.com/HillsPetCanada. Aimez-nous dès aujourd'hui!

Vous avez des questions. Nous avons des réponses. (Questions adressées à l'équipe de soins de santé)

Voici la page où vous trouverez une foule de renseignements qui répondent aux questions les plus fréquemment posées par les consommateurs des nourritures pour animaux Hill'sMD – que ce soit de l'information sur notre société et nos produits, ou des conseils sur l'achat et l'entreposage de nourriture. Parcourez la liste ci-dessous, puis n'hésitez pas à nous contacter si vous voulez savoir autre chose.

FAQ pour l'équipe de soins de santé